Idées d'activités pour un anniversaire de princesse ...

Votre petite princesse rêve d’un anniversaire digne d’un conte de fées mais vous êtes à court d’idées en terme d’activités ? 

L’imaginarium est là pour transporter la reine du jour et ses invités dans un univers de princesse grâce aux différentes activités proposées ! 👑

Tout d’abord, prévenez que l’anniversaire sera une fête déguisée pour que les invités viennent déguisés en tenue de princesse ou en chevalier pour encore plus de fun ! 

Mais que font les petites princesses durant leur temps libre ? La réponse est juste en dessous ! 

Vous trouverez à la fin de cet article quelques inspirations pour que les enfants s’immergent dans l’univers princesse le temps d’un anniversaire.

Voici comment se déroule l’animation :

1) La baguette magique

baguette magique princesse
Source Pinterest

Pour cette activité, lorsque les petits invités arrivent, on commence par bien évidemment la création de baguettes magiques princesses à leurs goûts et leurs envies. 

Il vous faut : des pailles, des étoiles découpées dans une feuille cartonnée, du scotch, des ciseaux, des crayons de couleurs/feutres. Et pour encore plus de fun, des rubans ou encore des stickers !

2) Kiss the frog

Vous connaissez tous ce mythe lorsque la princesse embrasse une grenouille, ce dernier se transforme en … prince charmant ! 

Alors tentez de libérer le prince charmant de son sortilège en embrassant la grenouille sur la bouche pour que le sort soit levé ! Et tout ça, les yeux bandés ! Sinon c’est trop facile 😉 

Il vous faut : ciseaux, patafix, cache yeux, grenouille imprimée, plusieurs lèvres imprimées et découpées (ou du rouge à lèvres si vous souhaitez le faire avec des vrais bisous !)

Pour cela, téléchargez et imprimez le fichier en cliquant ici. Vous n’aurez qu’à scotcher les deux feuilles A4 « grenouille » au mur. Puis, découpez les petites lèvres. Ensuite, il vous suffira de mettre de la patafix derrière chaque lèvre pour que les enfants puissent les épingler sur la grenouille.

Pour ce jeu, formez une ligne devant l’image de la grenouille et donnez une lèvre à chaque invité.  Les uns après les autres, bandez-leur les yeux et faites leur faire quelques tours sur eux-même avant de les envoyer mettre leur lèvre sur la bouche de la grenouille. 

Alors, qui réussira à libérer le prince charmant ? 

jeu anniversaire princesse embrasse grenouille

3) Le relais en talons

course princesse jeu

Ne nous dites pas que votre petite princesse n’a jamais voulu vous piquer vos paires de talons ! Alors à l’occasion de son anniversaire, organisez-lui un relais en talons. Et pour encore plus de fun, placez-y un tapis rouge ! 

Pour cela, divisez le groupe en 2. Préparez une caisse avec des chaussures de princesse à talons. Chacune leur tour, les filles devront trouver une paire de chaussures (assorties) et devront ensuite les mettre et marcher sur le tapis rouge. La première équipe qui aura passé le tapis rouge en talons remportera le relais !

Quelle équipe saura le mieux marcher en talons ? 😉 

4) Maquillage à l'aveugle

Les petites filles adoooorent le maquillage ! Nous sommes certains que la vôtre vous en a même déjà piqué ! Alors pour cette occasion, les invités auront le droit de se maquiller, mais … les yeux fermés 😉 

Le but du jeu est de former des duos, et chacune leur tour, l’une les yeux bandés tentera de maquiller l’autre au mieux ! 

Il vous suffit seulement de : maquillage et bandeau cache yeux. 

maquillage princesse

5) Le dressing de la princesse

déguisements princesses

Vous le savez tous, une princesse possède un dressing que tout le monde rêverait d’avoir !

Ici, le but du jeu va donc être de mettre le plus de vêtements et accessoires possibles en un temps record ! 

Préparez une caisse remplie de déguisements, de bijoux, bracelets, chapeaux, etc. 

L’enfant devra, en 30 secondes, mettre le plus de choses possibles sur lui. 

Qui sera le plus rapide ?! 

6) Les bijoux magiques

Pour une activité créative, voici de jolies bagues de princesses simples à créer !

Il vous suffit de : coquillages, bagues neutres, vernis à ongles rose, vernis à ongles à paillettes, colle, plaquette de strass. 

1ère étape : vernissez les coquillages avec le vernis rose puis laissez sécher. 

2e étape : Collez un coquillage sur chaque bague et ajoutez y un strass à l’intérieur. 

3e étape : Pour terminer, vernissez le contour du coquillage avec le vernis à paillettes. 

bagues princesses

Et pour la décoration d’anniversaire, optez pour notre super kit déco à imprimer Princesses pour être à 100% dans le thème !

décoration anniversaire princesse
décoration anniversaire princesse

Et voilà ! On espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera pleins de bonnes idées d’activités princesse pour son prochain anniversaire !

À très vite !

L’équipe de l’imaginarium

.